Progetys étoffe son équipe et son offre pour les startups!

Progetys étoffe son équipe et son offre pour les startups!

Thomas Cribier: nouveau membre de l'équipe Progetys                     Thomas Cribier: nouveau membre de l’équipe Progetys

Pour répondre à son développement actuel, notamment dans l’accompagnement des entreprises innovantes, le cabinet Progetys renforce son équipe. Thomas Cribier, enrichit par son expérience dans l’innovation, permet à Progetys de développer et gérer des projets de startups en les aidant à réussir leur lancement.

Quel est votre rôle au sein de la société Progetys ? 

Actuellement, je suis en charge de la réalisation d’études de marché terrain pour des projets entrepreneuriaux. Progetys intervient sur deux volets, un lié à l’entrepreneuriat et un autre lié au dirigeants. Je vais travailler sur la mise en oeuvre des projets que ce soit en création, en reprise ou en développement.

Un exemple concret ? 

Non pas d’exemple mais une méthodologie. Je réalise pour chaque projet, l’étude du marché dans sa globalité. Ainsi, j’analyse les aspects du macro environnement : la réglementation, les aspects culturels et le marché dans un premier temps. A ce niveau, il est important de comprendre les incidences du marché sur le projet à mettre en oeuvre. J’effectue ensuite un zoom sur le micro environnement, à savoir la concurrence directe et indirecte sur la zone géographique définie, la filière dans sa globalité, et bien évidement les besoins des clients. Finalement, l’idée est de guider l’entrepreneur en lui offrant une vue d’ensemble indispensable pour définir un positionnement clair et différenciant de l’offre actuelle.

Quel est votre parcours professionnel ? 

J’ai réalisé mon master II Management de PME et Entrepreneuriat en alternance au sein de l’incubateur de startups Laval Mayenne Technopole. En temps que chargé de mission innovation, j’ai accompagné des entrepreneurs dans le cadre de programme d’accélération et d’incubation. J’animais des workshops sur différents aspects: le business model canvas, la stratégie océan bleu, l’étude de marché et la rédaction du business plan.

Pourquoi avoir rejoint la société Progetys ?  

Je souhaite désormais travailler dans une entreprise ambitieuse et à taille humaine. Accompagner des entrepreneurs, gérer des projets innovants et élaborer des stratégies centrées clients m’épanouit. La société Progetys a des objectifs de développement élevés auxquels j’ai adhéré immédiatement. Ces derniers  sont totalement en phase avec mon profil et mes compétences professionnelles.

J’ambitionne de me perfectionner par la suite dans la mise en place globale de la stratégie commerciale du projet. Par ailleurs, je souhaite apporter toutes les connaissances que j’ai pu acquérir durant cette année au contact des startups.

Pas de commentaires

Poster un commentaire