Entrepreneur : Comment réussir votre pitch commercial ?

DÉFINITION : QU’EST-CE QU’UN PITCH COMMERCIAL ?

Le pitch commercial permet de promouvoir son entreprise en quelques minutes seulement. Le pitch se doit d’être court et différenciant avec un seul objectif : que votre prospect se rappelle de vous et de votre offre à l’issue de cette présentation.

MÉTHODE

La question à laquelle vous devez répondre est la suivante :

Comment je décrirais ce que ma société apporte à mes clients en quelques mots ?

Les principes de base d’un pitch commercial réussi sont les suivants :

  • La durée ne doit pas excéder 1 à 2 min
  • Souligner les savoir-faire différenciants de votre entreprise pour susciter la curiosité de votre auditoire. Vous devrez alors répondre à la question suivante : pourquoi choisir ma société plutôt qu’une autre ? 
  • Employer un vocabulaire connu de tous, sans trop de technicité pour ne pas perdre vos auditeurs
  • Avoir un bon enchaînement des phrases et une logique dans la structure

Le but ultime est de donner envie à vos prospects d’en savoir plus sur vous et votre activité, de capter leur attention pour qu’ils deviennent vos futurs clients.

Une des structures possibles pour élaborer votre pitch commercial est la suivante :

– Une phrase d’accroche pour introduire les services ou produits proposés

– Pourquoi ? Comment est née l’idée de cette société ?

– Vous présenter

– Comment ? Quels sont les éléments différenciants qui vous distingue de la concurrence

A propos de l'auteur
Charles Eric ROSSIGNOL

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