Une formation SEA Google Ads

Formation Google Ads

L’objectif de cette formation est de comprendre les enjeux d’une stratégie de référencement payant et d’achats de mots clés sur Google. À travers les ateliers, vous saurez mettre en place une campagne, la piloter et mesurer son efficacité. Vous apprendrez également à auditer vos campagnes et définir les optimisations nécessaires.

Les objectifs de la formation Google Ads

L’objectif général de cette formation est de comprendre et de maîtriser les campagnes Google Ads (création, analyse et audit d'une campagne).

Une campagne SEA

Le but de cet atelier Google Ads est de :

  • Savoir mettre en place une campagne
  • La piloter et mesurer son efficacité
  • Auditer une campagne et définir les optimisations nécessaires

Les ateliers Google Ads permettront au stagiaire de :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads et son interface
  • Paramétrer le suivi des conversions et choisir le bon réseau publicitaire
  • Structurer les campagnes, trouver des mots-clés pertinents, et rédiger des annonces attractives
  • Optimiser le taux d'impressions, le Quality Score, et les systèmes d'enchères
  • Définir une stratégie d'audiences, utiliser Google Ads Editor, et générer des rapports de performance
Une annonce Google Ads

La formation prépare donc le stagiaire à gérer efficacement des campagnes publicitaires sur Google Ads en comprenant les principes de base, en optimisant les campagnes, et en mesurant leur efficacité. Ces compétences sont enseignées de manière pédagogique et adaptées au contexte de l'entreprise et au secteur d'activité du stagiaire.

Contactez-nous et faites décoller votre business

Le programme de la formation pour le
stagiaire

Module 1 :

  • Comprendre le principe de fonctionnement de Google Ads
  • Comprendre l’interface Google Ads
  • Paramétrer le suivi des conversions
  • Choisir le bon réseau (Search, Shopping, YouTube,..)
  • Définir le paramétrage des campagnes Module

Module 2 :

  • Structurer les campagnes
  • Trouver les bons mots-clés
  • Rédiger une annonce incitative
  • Définir et suivre un budget Module

Module 3 :

  • Comprendre le taux d’impressions
  • Suivre et optimiser le Quality Score
  • Comprendre les systèmes d’enchères
  • Définir les optimisations en fonction des objectifs

Module 4 :

  • Définir une stratégie d’audiences pertinentes
  • Connaitre les types de campagnes existantes
  • Utiliser Google Ads Editor
  • Créer un reporting sur Google Ads
  • Créer un reporting sur Looker Studio
Module 1

Module 1 :

  • Comprendre le principe de fonctionnement de Google Ads
  • Comprendre l’interface Google Ads
  • Paramétrer le suivi des conversions
  • Choisir le bon réseau (Search, Shopping, YouTube,..)
  • Définir le paramétrage des campagnes Module

Module 2

Module 2 :

  • Structurer les campagnes
  • Trouver les bons mots-clés
  • Rédiger une annonce incitative
  • Définir et suivre un budget Module

Module 3

Module 3 :

  • Comprendre le taux d’impressions
  • Suivre et optimiser le Quality Score
  • Comprendre les systèmes d’enchères
  • Définir les optimisations en fonction des objectifs

Module 4

Module 4 :

  • Définir une stratégie d’audiences pertinentes
  • Connaitre les types de campagnes existantes
  • Utiliser Google Ads Editor
  • Créer un reporting sur Google Ads
  • Créer un reporting sur Looker Studio

Une formatrice Google Ads

Informations sur la formation Google Ads

time-and-date

Durée de la formation :

4 sessions de 2 heures.

target audience

Public concerné :

Les dirigeants d’entreprise, les collaborateurs en charge du marketing.

google-forms

Prérequis :

Maitrise Excel, bonne capacité d’analyse, rigueur, utilisation régulière du web, des notions de référencement naturel sont un plus.

calendar

Dates :

La formation peut se dérouler toute l’année : les dates sont à définir avec les entreprises candidates à la formation.

pin-map

Lieux :

Distanciel.

category

Objectifs pédagogiques :

3 objectifs :

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie de référencement payant et d’achats de mots clés sur Google.
  • Savoir la mettre en œuvre, la piloter et mesurer son efficacité.
  • Savoir auditer des campagnes et définir les optimisations nécessaires.
time

Délais d’accès :

Environ 30 jours.

price-tag

Tarifs :

À partir de 1200 € HT soit 1440 € TTC. Découvrez comment financer la formation par un organisme spécialisé.

presentation

Formateur :

La formation est assurée par Karine LOPES RAMOS, consultante Google Ads.

open-book

Méthode pédagogique :

  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Audit d’un compte Google Ads.
check-list

Évaluation :

L’évaluation sera réalisée en trois étapes

  • Étape 1 : un quizz permettant de vérifier que le stagiaire a compris la méthode.
  • Étape 2 : une évaluation à chaud à l’aide d’un questionnaire permettant de vérifier la satisfaction du stagiaire après la formation.
  • Étape 3 : une évaluation à froid à l’aide d’un questionnaire, deux mois après, permettant de vérifier si les méthodes apprises ont bien été mises en place.
accessibilite

Accessibilité :

Pour toute personne ayant besoin d'aménagements spécifiques (physiques ou pédagogiques) pour suivre la formation, merci de prendre contact avec l'organisme.

Comment financer une formation Google Ads ?

Progetys est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification est d’abord un gage de qualité pour les formations, mais surtout cela vous permet de faire appel à tous les organismes financeurs de formation.

Cette formation est aussi accessible aux dirigeants d'entreprises souhaitant utiliser leur compte personnel de formation et faire évoluer leur management et leadership au sein de leur entreprise.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant la prise en charge de cette formation !

Formation SEA pour votre entreprise

Cette formation est-elle faite pour vous ?

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