Tableau de déclaration de chiffre d’affaires pour micro-entreprises

chiffre d'affaire

La déclaration de chiffre d'affaires est un passage obligé pour les auto-entrepreneurs. Elle vous permet de déclarer le montant de vos propres ventes, ce qui s'avère essentiel au moment de calculer les cotisations sociales et les impôts correspondants ainsi, ils sont toujours exacts !

Déclarer votre chiffre d’affaires grâce au tableau Excel de Progetys. Téléchargez le fichier Excel et remplissez les cases de chiffre d’affaires mois par mois. Laissez-vous guider et grâce à cet outil, préparez votre déclaration mensuelle auprès de l’Urssaf.

Ce tableau va vous permettre en qualité de micro-entrepreneur de remplir votre chiffre d’affaires afin de préparer votre déclaration mensuelle.

Contactez-nous et faites décoller votre business

Comment faire sa déclaration de chiffre d’affaires ?

Le moment est venu ! C'est maintenant ou jamais si vous voulez éviter de payer des impôts sur vos revenus. Les seuils de dématérialisation ont été supprimés et tous les auto-entrepreneurs doivent déclarer leur chiffre d'affaires quel que soit le montant de leurs revenus (sauf indication contraire).

Pour faire votre déclaration de chiffre d'affaires et payer les charges sociales équivalentes, tout ce dont vous avez besoin est de créer votre compte en ligne sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr !  Vous pouvez l'ouvrir avec une adresse e-mail ou un numéro SN et un mot de passe. Choisissez simplement ce qui vous convient le mieux en fonction de la fréquence des publications (annuelle, etc.).

chiffre d’affaires

Pendant ces périodes, vous verrez des messages indiquant "En cours", mais ne vous inquiétez pas car une fois terminé, il nous indiquera que tout a été soumis correctement

Attention ! Lorsque vous êtes micro-entrepreneur, vous ne pouvez pas passer un certain seuil de chiffre d’affaires, votre régime fiscal est soumis à ces plafonds :

  • 176 200€ pour les activités vendant des biens
  • 72 600€ pour une activité vendant des prestations de services (BIC : bénéfices industriels et commerciaux, BNC : bénéfices non commerciaux ou professions libérales)

L'entrepreneur ne peut plus être auto-entrepreneur si le plafond est dépassé pendant deux années consécutives.

Quand faire sa déclaration de chiffre d’affaires ?

Afin de s'assurer que vous respectez la législation fiscale, votre première déclaration de chiffre d'affaires doit être effectuée dans les 3 mois suivant la date à laquelle il a commencé. Cela donne aux autorités le temps de procéder à une évaluation actualisée et garantit qu'aucun impôt n'a été évité ou qu'aucune tentative d'évasion n'a eu lieu."

La fréquence de votre déclaration annuelle peut être établie mensuellement ou trimestriellement, en fonction de l'option de paiement que vous choisissez lorsque vous la soumettez au début. Elle est valable pour une année civile mais peut être modifiée si elle est soumise avant le 31 octobre.

besoin de financement

Sachez qu'il y a un délai minimum de 90 jours entre la date de début de votre activité et votre première déclaration. Lors de cette période, vous verrez une indication en cours disant "Télédéclaration en cours", ce qui signifie que personne n'a encore fait son choix quant à la fréquence de ses dons déductibles des impôts, comme vous !

Rejoignez notre équipe de formateurs

  • Devenez formateur Progetys dans votre secteur
  • Soyez formés au concept Progetys
  • Bénéficiez de notre certification qualité Qualiopi